Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 


The Hague
the Netherlands

 

 

Newsletter en francais

Chers amis,

 

Katharine, Marine, Guy, and Drew vous souhaitent une bonne rentrée et un bel automne !

Après quelques mois sans vous donner de nouvelles, pendant lesquels nous avons été très actifs en coulisses, nous sommes heureux de pouvoir partager avec vous une grande nouvelle : notre premier CD, O Schöne Nacht, sortira en novembre prochain, chez le label néerlandais 7 Mountain Records, avec la merveilleuse pianiste française Flore Merlin. Nous sommes très heureux et fiers de vous le présenter bientôt ! C'est notre plus gros projet jusqu'à maintenant, et le plus passionné, l'aboutissement de plusieurs années de travail. Si jamais vous avez eu l'occasion d'entendre ce programme lors d'un de nos concerts aux Pays-Bas, (si non, nous le donnons DEMAIN à Paris - voir détails plus bas ! - vous avez déjà une idée de la beauté voluptueuse des quatuors de Brahms, Herzogenberg et Jenner. Nous nous réjouissons de pouvoir apporter cette musique jusque dans vos maisons dès cet hiver (avec certaines pièces qui n'ont encore jamais été enregistrées !). Il sortira à temps pour les fêtes et pour se retrouver au pied du sapin. Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur ce disque, le processus de création, et le travail qu'il reste à effectuer d'ici à la sortie.

EVRF_Damask_01 lower res.jpg

Mais d'abord, un Concert ! O SCHÖNE NACHT À PARIS

Vendredi 7 septembre
21.00
La Matrice
11 Rue des Martyrs, 75009 Paris


Enfin une occasion pour nos amis en France de nous entendre live : venez écouter programme du CD en avant-première. Il incluera des quatuors de Brahms, Herzogenberg et Jenner et des pièces pour piano solo de Kirchner. 

Libre participation, réservation conseillée : musicalamatrice@gmail.com. Code d'entrée du bâtiment : 0709

Par ailleurs, le 9 septembre à 9h15, nous donnerons un concert, a cappella cette fois, dans le cadre du Congrès International des Chefs de Chœurs, au conservatoire de Puteaux. 

PLUS D'INFO SUR LE DISQUE...

Début août, nous nous sommes retrouvés dans une ferme du Nord-Est des Pays-Bas reconvertie en une magnifique salle de concert, tous les quatre avec la pianiste Flore Merlin, l'ingénieur du son et producteur Frerik de Jong, le technicien pour le piano Daniël Boulanger, et un piano Streicher viennois original de 1868.

Avec une telle équipe, nous avons passé quatre jours d'enregistrement magiques, nous rapprochant encore les uns des autres, et nous poussant dans nos retranchements pour aller plus loin encore dans le détail et dans l'expression. Nous en sommes tous sortis émerveillés par la beauté de cette musique trop peu appréciée, et par ce que nous avons construit ensemble durant les années où nous avons travaillé dessus.

Ce programme évoque la nuit, avec son univers fantastique, mystérieux, mais aussi sa mélancolie et sa sensualité. Il se compose des opus 31, 92 et 112 de Brahms, des Notturnos opus 22 de Herzogenberg, de quatre quatuors de Jenner - qui fut l'unique étudiant de Brahms en composition - et d'un cycle de pièces pour piano de Kirchner qui n'ont encore jamais été enregistrées et qui poussent loin les limites de l'expression romantique. 

Bien sûr, la session d'enregistrement n'est que le début de l'aventure ! Nous allons tous devoir travailler d'arrache-pied dans les mois à venir, en collaboration avec d'autres personnes pour certains aspects de la production : la couverture, l'écriture des textes du livret, les photos, la distribution, la publicité.

Pour notre premier CD en tant que quatuor, nous apportons toute la passion et les atomes crochus que vous pouvez expérimenter lors de nos concerts... poussés à l'extrême !

La sortie de l'album sera possible grâce au soutien de nos amis et fans. Nous allons commencer une campagne de financement participatif dans les semaines à venir et nous vous préviendrons quand elle sera active. Sur la page du projet, vous pourrez voir des petits films pris pendant l'enregistrement, et entendre des extraits de la musique. Bien sûr nous comptons sur votre soutien à tous pour nous aider dans cette belle aventure !

EVRF_Damask_02 lower res.jpg

Pour finir, les dates de nos concerts aux Pays-Bas - si jamais vous y passez, ou si vous y avez des connaissances.

 

O SCHÖNE NACHT

Jeudi 29 novembre
20.15
Waalse Kerk
Walenpleintje 159, 1012 JZ Amsterdam 

 

Dimanche 9 décembre
16.00
Bij Andreas
Turfpoortstraat 11, 1411 ED Naarden 


Nous nous réjouissons énormément de partager ce beau projet avec vous. A très bientôt pour la suite !

Amicalement,
Katharine, Marine, Guy, & Drew