Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 


The Hague
the Netherlands

 

 

Newsletter en francais

 

Chers amis,


Avec un certain retard, bonne année de la part de Katharine, Marine, Guy et Drew ! 2018 a été une grosse année pour nous, qui a trouvé son apogée avec la sortie du premier CD de DamaskO schöne Nacht, en collaboration avec la pianiste Flore Merlin et le producteur Frerik de Jong du label 7 Mountain Records. L'album a reçu un accueil chaleureux de la presse :

"Louange à Damask qui, avec la pianiste française Flore Merlin, a assuré un récital imaginaire parfaitement exécuté, parfaitement enregistré par Frerik de Jong, ce qui nous donne sans aucun doute envie d'en entendre (beaucoup) plus." (OpusKlassiek)

"Damask Vocal Quartet, un véritable ensemble et pas seulement un rassemblement de quatre individualités… offre une fusion remarquable de timbres et une énergie collaborative palpable." (Magazine ON)

"... vif et convaincant ... phénoménal. Un premier CD dont on peut être fier." (Magazine ZING)

L'album est maintenant disponible sur Spotify et sur Apple Music/iTunes, et bien sûr également sous forme de  cd (notre préférence, bien sûr, pour la belle œuvre d'art de la pochette, les notes de programme et les traductions des textes - qui sont d'ailleurs aussi disponibles en français ici). Nous sommes très fiers de notre œuvre, et heureux des réactions qu'elle a provoquées. Encore un fois, un grand merci à tous ceux qui ont rendu cette aventure possible par leur soutien - nous n'aurions pas pu réaliser un tel projet sans cette communauté autour de nous !

Damask Vocal Quartet - O schöne Nacht - cover highres 7mntn014.jpg

Nous avons hâte de donner nos prochains concerts intitulés Come, Daughter, à la fin du mois de mars, juste à temps pour la saison de la Passion. Nous revenons sur une œuvre majeure à la beauté saisissante, Little Match Girl Passion de David Lang, à Amsterdam et à La Haye. Nous serions absolument ravis de vous voir dans le public de l'un de ces concerts - cette pièce est absolument incroyable quand on l'entend live. Elle est basée sur le conte du même nom - la Petite fille aux allumettes - de Hans Christian Andersen, et elle est structurée de la même façon qu'une Passion de Bach, entremêlant chorals, récits et moments de réflexion, et empruntant même des fragments de textes de la Passion selon Saint Matthieu. Cette pièce a été écrite il y a à peine un peu plus de dix ans, mais elle est déjà devenue un classique des temps modernes, une des pièces les plus émouvantes et les plus directes du répertoire vocal contemporain. (Un fait amusant : quand nous avons lu la pièce ensemble à Aldeburgh, nous avons vu Guy pleurer pour la première fois. C'en est à ce point de beauté et de force.)

Voyez ci-dessous les détails de ces concerts.

COME, DAUGHTER


29 mars
Come, Daughter
Elektriciteitsfabriek, La Haye
21.00
TICKETS

Ce concert méditatif de fin de soirée, présenté sans interruption, se déroulera dans l'un des espaces les plus atmostphériques et les plus insolites de La Haye,  l'usine d'électricité post-industrielle "Elektriciteitsfabriek". Arrivez en avance et entrez dans l'ambiance avec l'exposition de photos hivernales de Jeroen Eisinga.
 


30 mars
Come, Daughter
Noorderkerk, Amsterdam
14.00
TICKETS

Nous donnons de nouveau ce programme d'une heure à la Noorderkerk d'Amsterdam, à deux pas de la gare centrale et du quartier du Joordan. Cette série de concerts de l'après-midi est toujours agréable et très fréquentée, dans un sanctuaire au sein de la place très animée du Noordermarkt.

ET ENSUITE...

Nous avons aussi de beaux projets pour l'été dont nous réjouissons beaucoup. En mai nous allons chanter plusieurs concerts sur le Festival Tautavel de Musique. Damask sera de retour comme invité à la Biennale d'art choral de Haarlem ; l'emploi du temps complet sera annoncé prochainement. Nous ferons aussi notre première apparition au festival de musique classique en plein air à l'esprit libre, Wonderfeel le 20 juillet (à vos calendriers !), et juste après, nous embarquerons pour notre première tournée aux Etats-Unis depuis 2014, qui débutera par un concert de O schöne Nacht au prestigieux festival de Chautauqua Institution le 22 juillet.


Nous espérons vous retrouver prochainement pour Come, Daughter. Merci, encore et toujours, pour votre enthousiasme et votre soutien !

Amitiés,
Katharine, Marine, Guy et Drew